En direct
A suivre

Paris : la péniche de la Concrete va ouvrir non-stop le week-end

La Concrete va pouvoir ouvrir tout le week-end avec les soirées «Samedimanche». [Sofia Lambrou Photography]

La péniche de la Concrete, lieu favori des amateurs d'électro, a obtenu une licence «24 heures» et va pouvoir ouvrir non-stop le week-end.

Cette licence offre aux clubs la possibilité de rester ouverts autant qu'ils le souhaitent. Après son acquisition, la péniche a annoncé sur sa page Facebook la création de nouvelles soirées, les «Samedimanche». Elles commenceront le samedi soir à 22h, et se termineront le lundi à 2h du matin. Elles devraient avoir lieu une fois par mois.

Un «beau message» de la ville de Paris

Après un an et demi de négociations, c'est la préfecture de police qui a accordé cette opportunité à la Concrete, après que le projet ait été soutenu par la mairie de Paris. Frédéric Hocquard, le conseiller et délégué chargé de la nuit à l'hôtel de ville a expliqué que cette décision s'inscrivait «dans un plan plus global, qui recoupe également l'ouverture des parcs la nuit», affirmant que la ville de Paris souhaitait «adapter les modes de vie, parce qu'il y a une demande pour que les choses ne s'arrêtent pas».

A lire aussi : Paris : le top 5 des clubs branchés

Il s'agit là du tout premier établissement de musique électronique français à bénéficier de cette licence 24h. Auparavant, «la Concrete devait fermer à 6h40, et arrêter de servir des boissons une heure et demie avant», confie à Trax le cofondateur du club, Aurélien Dubois. Selon lui, c'est un «beau message, cela signifie que les politiques ont compris l'importance de notre secteur au niveau touristique et culturel». En Europe, plusieurs villes, comme Amsterdam et Berlin, ont déjà franchi le cap des 24h.

Le premier «Samedimanche» aura lieu le 1er et 2 avril 2017.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités