En direct
A suivre

Une amende pour avoir tardé à démarrer au feu vert

Des policiers genevois ont précisément reproché à une automobiliste de ne pas s'être élancée assez vite au feu vert d'une rue de la ville.

Le site 20min.ch rapporte un étonnant fait divers ce lundi. Une Genevoise a été verbalisée début avril pour avoir tardé à démarrer au feu vert. La voilà avec un PV de 250 francs suisses à régler (205 euros).

 

Le code de la route suisse est très clair. "Ne pas observer un signal lumineux" est passible d'une amende de 250 francs. Seulement, cette disposition ne précise pas si cette infraction est valable pour un feu rouge… ou vert. Or des policiers genevois ont précisément reproché à une automobiliste de ne pas s'être élancée assez vite lorsque le feu est passé au vert dans une rue de la ville.

Une mésaventure contre laquelle Cécilia, c'est son prénom, ne cesse de pester, notamment dans les colonnes du quotidien 20min.ch. Elle raconte comment elle a été appréhendée par deux policiers municipaux, 200 mètres après le feu du délit.  C'est le soleil rasant qui l'a gênée pour s'engager, a-t-elle affirmé aux policiers et au journal. Rien n'y a fait. Elle a été verbalisée. Une décision "absurde", "injuste" et "dégueulasse" selon elle.

Si ce n'est que le rapport de police signale par ailleurs un comportement dangereux de la part de l'automobiliste. Alors qu'elle était arrêtée par les policiers, l'automobiliste serait sortie de son véhicule sans serrer le frein à main. Un oubli qui aurait pu être à l'origine d'un grave accident, puisque sa voiture a commencé à dévaler une pente selon le PV.

En réalité une dispute a éclaté entre la conductrice et les forces de l'ordre. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités