En direct
A suivre

Russie : un député veut bannir les talons hauts

Oleg Mikheïev, un député du parti de centre gauche Russie juste, a récemment déposé une proposition de loi visant à interdire les talons hauts.[CC / Wikicommons]

Oleg Mikheïev, un député du parti de centre gauche Russie juste, a récemment déposé une proposition de loi à l'Union douanière visant à interdire les talons hauts et les chaussures plates.

 

Si Oleg Mikheïev invoque "des raisons de santé publique", sa proposition a beaucoup fait jaser. Cette dernière vise à interdire le port de talons hauts et de chaussures plates en Russie, au Bélarusse et a Kazakhstan.

Oleg Mikheïev souhaite notamment imposer aux fabricants de chaussures une taille maximale pour la hauteur des talons.

"Les effets nuisibles du port de talons très hauts et de chaussures plates sont aujourd'hui reconnus par les experts du monde entier. Il est nécessaire de changer la tendance", indique le texte de cinq pages.

Interrogé par l'AFP, le député a dit simplement vouloir sensibiliser le grand public aux dommages que peut provoquer le port de chaussures inconfortables sur une longue période. 

La proposition a déjà provoqué une tempête médiatique en Russie, des femmes clamant que si les talons hauts étaient interdits, elles se mettraient à en porter sciemment.

"Mes collègues de sexe féminin ne me parlent plus depuis une demi-journée", a plaisanté de son côté Oleg Mikheïev.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités