Il mettait en vente des vélos sur Le Bon Coin avant de les voler

Photo d'illustration.[ARCHIVES AFP]

Soupçonné de proposer des vélos à la vente, photos à l'appui, avant de les voler si un acheteur se manifestait, un Nordiste de 17 ans a été interpellé lundi.

 

On connaissait le voleur pris sur le fait parce qu'il met en vente sur le Bon Coin un objet. Mais on ne connaissait pas encore celui qui met en vente un objet sur le fameux site de petites annonces avant de les dérober.

Selon La Voix du Nord un voleur de vélo aurait agi de la sorte.

C'est une des victimes de ce larcin qui a alerté la police. Elle a reconnu lundi sur leboncoin.fr la photo de son propre vélo, un Veneto, dérobé peu de temps auparavant, et photographié dans sa cave.

Le cycle était déjà vendu mais la photo figurait encore sur le site. Aussi, il a manifesté son intérêt pour son vélo. Le "vendeur" lui en a proposé un autre, un Gitane, et a accepté une rencontre.  Sauf que cette fois, le Gitane ressemblait étrangement à celui de son voisin. Méfiant, l'"acheteur" a convié la police au rendez-vous.

Interpellé, le vendeur s'est révélé être un voisin de la victime. Il aurait usé de ce stratagème pour vendre cinq vélos pas encore volés. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles