Vidéo : dans l'urgence, ils peignent une piste d'athlétisme à angles droits

Une piste d'athlétisme rectangulaire. Les virages sont désormais beaucoup plus difficiles à négocier... [Capture Youtube]

Pressés par la visite de leurs supérieurs, des cadres chinois d'un stade du district de Tonghe (nord-est) ont fait peindre une piste d'athlétisme au tracé… rectangulaire.

 

Rien d'anormal à ce qu'un stade soit doté d'une piste d'athlétisme. Sauf que le stade de l'Administration des forêts du district de Tonghe au nord-est de la Chine, arbore, lui, une piste avec des angles droits.

 

Peinte dans l'urgence

Alors que l'ancien tracé était particulièrement abîmé, la piste d'athlétisme "rectangulaire" a été peinte en urgence avant la visite d'inspection de supérieurs hiérarchiques.

Il a été jugé plus rapide et moins compliqué de tracer des angles droits plutôt que des courbes, a expliqué un employé du stade à la télévision locale.

Si la réalisation d'une telle piste est plus simple, son utilisation est, en revanche, beaucoup plus délicate. "C'est particulièrement compliqué de négocier les virages, il est facile de chuter", a témoigné un habitant de la région. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles