Son téléphone tombé à l’eau, il tente de vider l’étang

Illustration. Un étang.[CC / FLICKR / isamiga76 ]

Un Allemand de 16 ans a entrepris de vider un étang afin de retrouver son téléphone tombé à l’eau.

 

Alors qu’il pêche avec des amis sur un étang près de Meppen, situé en Basse-Saxe, le jeune Allemand fait tomber son téléphone dans l’eau. Souhaitant par-dessus tout récupérer l'objet, il imagine alors un plan.

Il tente tout d’abord d’emprunter une combinaison au club de plongée basé non-loin de là. Mais on lui refuse. Pas découragé pour deux sous, l’ado attend la nuit et revient sur les lieux équipé d’une puissante pompe, prêtée par un ami, avec la ferme intention de vider l’étang.

La pompe, reliée par deux tuyaux à des toilettes publiques situées non-loin de là, commence alors son travail et ce ne sont pas moins de 2 millions de litres d’eau qui sont bientôt évacués vers les sanitaires. Problème : les W.C. en question ne sont pas reliées au tout-à-l’égout et très vite, le parking à proximité se retrouve inondé.

Interpellé par la police, il a justifié son initiative en expliquant qu’il souhaitait récupérer les numéros et les photos enregistrés sur son téléphone, rapporte Neuen Osnabrücker Zeitung, qui révèle l'affaire.

Pas sûr toutefois que ça en ait valu la peine, l’ado devant aujourd’hui payer 4.000 € pour rembourser les dégâts occasionnés.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles