En direct
A suivre

Un deal de drogue sur Google Street View ?

Deux hommes semblant être en plein deal de drogue et visibles sur Google Street View (capture écran) Deux hommes en plein deal de drogue ? (capture écran)

Google Street View a photographié ce qui ressemble à une transaction entre un dealer et son client. La découverte a été faite par un internaute, lui-même ancien toxicomane, comme l'a rapporté samedi le site britannique Metro.

 

Le lieu, au pied d’un bâtiment aux volets clos, semblait pourtant parfait pour ce genre de commerce. Mais c’était sans compter l’œil indiscret de Google Street View, le service de visualisation du moteur de recherches Google qui permet d’explorer à 360 degrés différents endroits à travers le monde.

À l’image on peut voir un homme récupérer ce qui semble être un petit sachet en plastique que lui remet un deuxième homme à travers une grille. Les visages sont floutés.

 

Le lieu : un "spot" de drogue bien connu

L’échange a lieu à Camden dans l’Etat du New Jersey (Etats-Unis), un quartier connu pour être un "spot", un endroit fréquenté par des trafiquants de drogue et leurs clients. La scène a été repérée par un utilisateur de reddit, un site web communautaire permettant de partager des liens.

 

Une découverte faite par un ancien toxicomane

"Je suis propre depuis un certain temps et, par curiosité, j'ai décidé de regarder sur Google Street View, le spot où j’avais l’habitude de me fournir. Je n’ai pas été déçu", a déclaré samedi 16 août  CrispNtasty 22, l’utilisateur de reddit à l’origine de la découverte et lui-même ex-toxicomane.

 

Des précédents

Ce n’est pas la première fois que Google Street View est à l’origine d’un buzz. Régulièrement des images insolites sont repérées par les internautes. En France, un homme avait porté plainte contre Google en 2012 après la mise en ligne d’une photo où l’on pouvait l’apercevoir en train d’uriner dans son jardin.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités