Sauvé en pleine mer... et dans une bulle

[Capture d'écran Youtube / Run with Reza]

En se prenant pour un hamster, cet homme est passé tout près de la catastrophe. Parti de Floride, Reza Baluchi a été récupéré samedi en plein océan Atlantique par les gardes-côtes américains, alors qu’il tentait d’atteindre les Bermudes à bord d’une bulle flottante gonflable.

 

Cet Iranien, exilé aux Etats-Unis depuis 2003 pour des raisons politiques, voulait parcourir les 1 660 kilomètres qui le séparaient de ce territoire britannique d’outre-mer à bord de son «Hydro Pod» fabriqué maison.

L’aventurier, qui avait pris le soin de prendre un stock de barres protéinées, de bouteilles d’eau, ainsi qu’un GPS et un téléphone satellite, voulait réussir cet exploit afin de récolter des fonds pour «les enfants dans le besoin».

 

Sortir de sa bulle

Cependant, après trois jours de voyage, l’activiste pacifique a lancé un signal de détresse. Epuisé mais sain et sauf, il a été évacué par hélicoptère. Mercredi, déjà, il avait contacté les gardes-côtes afin de leur demander la direction. Ces derniers l’avaient mis en garde sur les dangers d’un si long voyage à bord de cette embarcation. En vain. Malheureusement pour lui, il a dû se résoudre à sortir de sa bulle.

 

Voir ci-dessous la bulle de Reza Baluchi :

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles