La carte bancaire d'Obama refusée dans un restaurant

Le président Barack Obama lors d'une réunion des membres du gouvernement à la Maison Blanche, à Washington, le 12 septembre 2013 [Jewel Samad / AFP/Archives]

Alors qu'il était en déplacement à New York en septembre dernier lors de l'Assemblée générale des Etats-Unis, Barack Obama a vu sa carte de crédit de crédit être refusée dans un restaurant de la ville.

 

Vendredi 17 octobre, le Président des Etats-Unis vient présenter de nouvelles mesures pour lutter contre la fraude à la carte bancaire et l'usurpation d'identité. Mais Barack Obama ne peut s'empêcher de partager à l'assistance une anecdote qui lui est arrivée quelques semaines plus tôt.

"Je suis allé dans un restaurant à New York durant l'Assemblée générale de l'Onu et ma carte de crédit a été rejetée", raconte le chef d’État face à une assistance hilare.

"J'imagine que c'est parce que je ne l'utilise pas assez", poursuit-il. "J'ai essayé d'expliquer à la serveuse que j'avais bien payé mes factures.".

Mais "heureusement, Michelle avait la sienne !"précise Barack Obama.

 

À suivre aussi

Une réforme de la justice et de la police est la première préoccupation des noires américaines, ainsi que du mouvement Black Lives Matter
Etats-Unis Quelle place pour les noirs américains dans l'élection présidentielle de 2020 ?
Dans un tweet partagé après la rencontre, Barack Obama a salué Greta Thunberg, «l'une des plus grandes défenseures de notre planète».
Climat Greta Thunberg a rencontré Barack Obama à Washington
Etats-Unis Un maillot de basket de Barack Obama adjugé 120.000 dollars

Ailleurs sur le web

Derniers articles