Vidéo : quand deux prêtres se défient en "battle" de claquettes

Alors qu'ils participaient au dîner annuel du collège pontifical nord-américain de Rome, les deux ecclésiastiques ont offert aux participants une prestation de claquette de haut vol. [Capture d'écran YouTube]

La vidéo d'une "battle" de claquettes entre deux authentiques prêtres en col romain publiée en avril dernier rencontre un succès inédit auprès des Internautes cette semaine.

 

"Ne soyez jamais des hommes et des femmes tristes" exhortait le pape François lors de l'une de ses premières homélies au printemps 2013, car "un chrétien ne peut jamais l’être". Deux jeunes prêtres américains, David Rider, 29 ans, et John Gibson, 28 ans, l'ont pris au mot le 30 avril dernier.

Alors qu'ils participaient au dîner annuel du collège pontifical nord-américain de Rome, les deux ecclésiastiques ont offert aux participants une prestation de claquette de haut vol. Une performance plus ou moins spontanée, mais très réussie, exécutée sous un crucifix et des portraits du pape François et de certains de ses prédécesseurs.

Debout sur une estrade, en jouant sur le registre de l'humour, les deux hommes se sont lancés dans des solos de claquettes vertigineux que n'auraient pas reniés des professionnels de la danse. A tel point que leur numéro a pris des airs de "battle", ces affrontements si prisés par les télécrochets, obligeant même l'un d'entre eux à retirer sa veste.

 

 

Les participants à ce dîner destiné à lever des fonds ne s'y sont pas trompés. Ils ont réservé une ovation aux deux prêtres à la fin. La scène se déroulait sous les yeux de quelques prélats parmi les plus influents du Vatican… à quelques minutes à pied de Saint-Pierre de Rome.

Réalisée par la journaliste américaine Joan Lewis, une spécialiste du Vatican, cette vidéo a d'abord connu un sort confidentiel sur sa chaîne YouTube. Mais depuis le début de la semaine, les visionnages ont explosé. Près de 700.000 personnes ont salué la performance.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles