Vidéo : quand un maire danse le hip hop sur NTM

Sur YouTube, la vidéo s'intitule "Quand Aziz et Tony M donnent un cour de danse au maire de Rochefort".[Capture Youtube]

Une vidéo mise en ligne sur YouTube ce mardi met en scène le maire UMP de Rochefort (Charente-Maritime) dans une étonnante chorégraphie hip hop réalisée sur une musique de NTM. Son auteur espère dépoussiérer ainsi l'image de la ville.

 

Oubliez les Demoiselles de Rochefort et les soeurs Dorléac. Fredonnez désormais la titre "Comme des fous" de NTM la prochaine fois que vous penserez à la belle cité charentaise de Rochefort.

Le Rochefortais Tony Merguez, un danseur professionnel de la compagnie Pyramid s'est mis en tête de dépoussiérer l'image de sa ville. Et il est parvenu à convaincre son maire, l'UMP Hervé Blanchard, fraichement élu en mars dernier, de participer à cette opération.

 

Avec Tony Merguez et Aziz Texas Couscous...

Dans une vidéo mise en ligne mardi, l'édile se livre à une prestation artistique dans ce qui semble être son bureau. Autour de Tony Merguez et d'un danseur amateur surnommé Aziz Texas Couscous, Hervé Blanché bat d'abord la mesure sur morceau de NTM.

Il est ensuite sollicité par les artistes afin qu'ils réalisent leurs figures. Quand il ne les exécute pas lui-même. Ses administrés retiendront ainsi que leur maire est un homme souple capable de faire le poirier quelques secondes et de tenter une sorte de salto avant.

 

 

"Je ne pensais pas que la vidéo faite avec moi serait aussi vite en ligne, mais je suis ravi de pouvoir mettre en lumière ces danseurs de hip hop" a reconnu Hervé Blanché au quotidien local Sud-Ouest. Elle a été visionnée plus de 30.000 fois.

Car il s'agit en réalité d'un extrait d'un projet vidéo plus important. Tony Merguez filme depuis deux mois des scènes décalées de sa ville afin de pouvoir diffuser un film qui démontre que Rochefort n'est pas une belle endormie. La vidéo devrait être diffusée début décembre sur le net.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles