Un prof d’Harvard ridiculisé sur le net

Inquiets pour la réputation de leur établissement, ses collègues se sont démarqués de lui.[Capture d'écran Université de Harvard]

Il aurait mieux fait de se taire. Professeur à l’Université d’Harvard, Ben Edelman est devenu l’une des personnes les plus détestées d’Internet.

 

Tout a commencé la semaine dernière, lorsqu’il a réalisé que le restaurant de Boston dans lequel il avait dîné lui avait fait payer quatre dollars de plus qu’indiqué sur la carte.

Après avoir envoyé un mail pour se plaindre, il a reçu une réponse d’un responsable, le barman vedette Ran Duan. S’excusant, ce dernier lui a proposé de le rembourser de la somme en question.

Mais Ben Edelman n’a pas voulu en rester là, demandant à être dédommagé de douze dollars et menaçant l’établissement de poursuites. Et l’affaire a pris une autre tournure lorsque le professeur l’a médiatisée. Une vague de critiques sur Twitter s’est abattue sur lui.

Et certains de ses collègues de Harvard, inquiets pour la réputation de leur établissement, ont même lancé une collecte de fonds incitant chacun a donner quatre dollars en faveur des nécessiteux. Face à cette vague d’indignation, Ben Edelman a fini, mercredi, par s’excuser. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles