Vidéo : ivre mort, le policier russe tente un contrôle routier

Pas facile d'effectuer un contrôle routier quand le taux d'alcoolémie a explosé... [DR]

Sur une vidéo récemment postée sur Internet, un policier russe qui a manifestement fait subir un mauvais sort à une bouteille de vodka, tente un contrôle routier. Fou-rire garanti.

 

C'est l'une des ces pépites vidéos dont la Russie a le secret, surtout depuis que de nombreux automobilistes ont équipé leurs véhicules de caméras embarquées.

Vendredi dernier, l'un de ces appareils a immortalisé une séquence exceptionnelle. On y peut distinguer un policier, chapka sur la tête, dans un paysage hivernal, qui a manifestement fait stopper la voiture pour la contrôler.

Sauf que la démarche du représentant de la loi est étrange : il titube, vacille, et tombe même sur le sol enneigé. Aucun doute, le policier est fin saoul et incapable d'assurer sa mission.

 

Poussée d'adrénaline

La situation devient moins comique lorsque l'ivrogne, soucieux de démontrer son autorité, sort son arme de service et braque le conducteur. Celui, faisant preuve d'un sang froid remarquable, s'approche calmement du policier, puis se précipite sur lui soudainement et le désarme par terre.

Plus de peur que de mal, mais la situation aurait pu devenir critique si le policier avait appuyé sur la queue de détente de son pistolet. Le conducteur a sans doute bien dissimulé la tension qui devait l'habiter, car il ne manque pas de décocher quelques coups de pied au représentant de l'ordre neutralisé, comme pour décharger l'adrénaline accumulée.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles