Saint-Valentin : elle se met aux enchères pour la bonne cause

Karen Danczuk met aux enchères sa soirée de la Saint-Valentin pour récolter des fonds au bénéfice de deux œuvres de charités. [Twitter/Karen Danczuk]

Karen Danczuk, responsable politique britannique, a décidé de se mettre aux enchères pour la Saint-Valentin dans l'objectif de rapporter des fonds à des œuvres de charité.

 

>>> L'intégralité du dossier sur la Saint-Valentin dans l'édition du jour en PDF.

une-valentin-ok.jpg

 

Karen Danczuk, conseillère municipale de la ville de Rochdale, dans le nord-ouest de l'Angleterre, passera sa Saint-Valentin en compagnie d'un généreux inconnu. Elle a décidé de "se mettre aux enchères" pour la fête des amoureux. L'internaute le plus offrant aura donc l'opportunité de passer la soirée aux côtés de la jeune femme.

L'annonce a été postée mardi 10 février sur Twitter. Avec ses plus de 37.000 followers sur le réseau social, les enchères risquent d'affluer. Elle a révélé avoir déjà reçu une proposition de 10.300 livres sterling, soit près de 14.000 euros. Les intéressés ont jusqu'à vendredi midi pour lui faire parvenir leur offre. L'heureux vainqueur sera proclamé dans l'après-midi de vendredi, et les fonds récoltés seront transmis à deux œuvres de charité (Cash for Kids et Rochdale RSPCA).

 

Une figure bien connue des réseaux sociaux

Sa soirée avec le mystérieux inconnu devrait prendre la forme d'un diner, et se dérouler au restaurant Perutti, situé à Manchester. Le restaurant aurait déjà accepté de leur offrir le repas, d'après le Manchester Evening News.

Ce n'est pas la première fois que la jeune politicienne de 31 ans se fait remarquer sur Internet. Elle avait déjà mis aux enchères ses propres selfies sur eBay fin 2014. Elle est par ailleurs surnommée "Queen of the Selfie" (la Reine du Selfie) outre-Manche.

Son mari, le député du parti travailliste du Royaume-Uni Simon Danczuk, se retrouvera donc seul pour la Saint-Valentin. Il a donc décidé de publier sa propre annonce sur Twitter, en demandant aux internautes de lui trouver de la compagnie pour la soirée du 14 février.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles