Il prend l'autoroute à contresens en fauteuil roulant

Un Belge de 84 ans a roulé par erreur sur l'autoroute A10 en contresens à bord de son fauteuil roulant samedi 21 février. Photo d'illustration [Jean-Louis Zimmermann/Flickr]

Un homme de 84 ans a pris l'autoroute A10 belge à contresens samedi 21 février à bord de son fauteuil roulant. Les policiers ont arrêté la circulation pour récupérer l'octogénaire en toute sécurité.

 

Un Belge de 84 ans a roulé par erreur sur l'autoroute A10 belge en contresens à bord de son fauteuil roulant samedi dernier. L'homme, qui cherchait à rejoindre sa ville d'Ostende en Belgique après avoir rendu visite à sa fille, ne s'est aperçu de son erreur qu'après avoir été alerté par les coups de klaxon des automobilistes.

Après avoir commencé à rouler sur l'une des deux voies de l'autoroute, il s'est rabattu sur la bande d'arrêt d'urgence, toujours en contresens. François Breyssem a justifié son étourderie par son manque de connaissance de la région, dans laquelle il ne vit que depuis quatre ans. "Soudain, j'ai reconnu le signe de l'A10 et je me suis dit, 'bon sang, je me trompe". Les gens ont également klaxonné et j'ai compris que je n'étais pas autorisé à circuler ici", rapporte-t-il au site flamand Het Laatste Nieuws.

 

Les policiers bloquent la circulation

Certains automobilistes surpris ont alerté la police, qui s'est rapidement rendue sur place. Les policiers ont pris la décision de bloquer la circulation, pour que l'octogénaire puisse quitter l'autoroute sans danger. L'homme, dont la batterie du fauteuil commençait à être épuisé, s'est dit rassuré de l'arrivée des agents de police. Il s'en sort finalement indemne et sans amende.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles