Un village hongrois à louer 700 euros par jour

Une vue du village de Megyer. [DR / Google Street View]

Le maire d’un petit village hongrois a posté lundi une annonce pour mettre son village en location. Le loyer de ce hameau de 18 habitants s'élève à 700 euros par jour. Il se situe à 180 kilomètres au sud-ouest de Budapest.

 

Pour 700 euros par jour, le locataire pourra utiliser les quatre rues du village (dont deux sont goudronnées précise l’annonce), mais aussi sept maisons. Il pourra aussi "devenir maire pour un week-end, et même changer le nom des rues" a précisé le maire Kristof Pajer à l’AFP.

Le village de Megyer comporte vingt maisons, dont seulement cinq sont utilisées toute l’année. Selon l'AFP, le but de cette opération est de rapporter un peu d’argent au village mais aussi de le faire répertorier sur une carte.

 

Sauver le village

Le maire explique que son but est de sauver le village d’une mort lente dont souffrent beaucoup de communes modestes en Hongrie. Lorsque le village est reculé, la jeunesse part à Budapest. Ainsi, le maire lui-même travaille dans la capitale hongroise mais revient le week-end.

"Megyer a toujours été pauvre mais on a gardé son atmosphère rustique et charmante" raconte celui qui est "tombé amoureux" du village lorsqu’il l’a traversé par hasard il y a dix ans.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles