Le vol de son mobile l’a rendu célèbre

Un inconnu publiait des selfies sur le compte Instagram de la victime du vol. [JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Encore un exemple de la force des réseaux sociaux. C’est en effet grâce à ces derniers que le journaliste américain Matt Stopera est devenu une star en Chine… après s’être fait dérober son smartphone.

 

Il s’était rendu compte en janvier que son téléphone, volé un an plus tôt à New York, était désormais utilisé par un inconnu chinois. Ce dernier publiait des selfies devant un oranger sur le compte Instagram de Matt. Amusé, le journaliste a relaté son histoire sur Internet.

Très vite, il a reçu des milliers de messages de Chinois voulant l’aider à retrouver "Tonton oranges", comme ils l’avaient baptisé. Lequel a pu être localisé près de Hong-Kong.

 

Rock star

Après des échanges sur la Toile, l’usurpateur a invité l’Américain à le rencontrer. Matt est donc arrivé en Chine ce mercredi, et a eu droit à un comité d’accueil digne d’une rock star.

Les aventures des deux compères, comme un bain de boue, sont même suivies par des journalistes. A tel point que Matt a reconnu qu’il savait désormais "ce que ressentent Kim Kardashian et Kanye West".

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles