Un vol de coq revendiqué par… "Alkaiida"

Le vol d'un coq d'un octogénaire des Alpes de Haute-Provence a été revendiqué par "Alkaiida".[CC / Flickr]

A Castellet-lès-Sausses dans les Alpes de Haute-Provence, un octogénaire a eu la mauvaise surprise de découvrir que son précieux coq avait été dérobé. Un forfait signé "Alkaiida".

 

Stupeur à Castellet-lès-Sausses pour Marcel Dozol, agriculteur à la retraite de 85 ans. Il y a peu, il a découvert un écriteau placardé sur son poulailler. Dessus, un message bourré de fautes d’orthographe. "Je part avec la bergére de France. Alkaiida"

L’homme a tôt fait de constater, en entrant dans la pièce, la disparition de son coq, laissant ses trois poules à l’abandon.

 

Originaire du village

L’homme, qui se déclare sans ennemi, a aussitôt appelé la police pour déclarer le vol. Il n’explique pas ce larcin étrange, lui qui habite ce village des Alpes de Haute-Provence depuis sa naissance. Mais selon lui, le voleur connaîtrait l’endroit, le poulailler se situant en contrebas de la maison.

Toujours est-il que l’organisation terroriste Al-Qaïda ne devrait pas être impliquée dans l’affaire. La gendarmerie enquête toutefois pour connaître le fin mot de l’histoire. Et rassurer monsieur Dozol comme l’indique Nice Matin.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles