En direct
A suivre

Un vol de coq revendiqué par… "Alkaiida"

Le vol d'un coq d'un octogénaire des Alpes de Haute-Provence a été revendiqué par "Alkaiida".[CC / Flickr]

A Castellet-lès-Sausses dans les Alpes de Haute-Provence, un octogénaire a eu la mauvaise surprise de découvrir que son précieux coq avait été dérobé. Un forfait signé "Alkaiida".

 

Stupeur à Castellet-lès-Sausses pour Marcel Dozol, agriculteur à la retraite de 85 ans. Il y a peu, il a découvert un écriteau placardé sur son poulailler. Dessus, un message bourré de fautes d’orthographe. "Je part avec la bergére de France. Alkaiida"

L’homme a tôt fait de constater, en entrant dans la pièce, la disparition de son coq, laissant ses trois poules à l’abandon.

 

Originaire du village

L’homme, qui se déclare sans ennemi, a aussitôt appelé la police pour déclarer le vol. Il n’explique pas ce larcin étrange, lui qui habite ce village des Alpes de Haute-Provence depuis sa naissance. Mais selon lui, le voleur connaîtrait l’endroit, le poulailler se situant en contrebas de la maison.

Toujours est-il que l’organisation terroriste Al-Qaïda ne devrait pas être impliquée dans l’affaire. La gendarmerie enquête toutefois pour connaître le fin mot de l’histoire. Et rassurer monsieur Dozol comme l’indique Nice Matin.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités