Le voleur retrouvé à cause de son chien

Le cambrioleur a pris la fuite après son méfait en laissant son chien sur place.[CC / Pixabay / Domaine Public]

Les enquêteurs n’ont pas eu à se donner un mal de chien pour le retrouver. Un cambrioleur canadien de 31 ans a récemment été arrêté pour cambriolage… après avoir oublié son fidèle compagnon, un teckel, sur les lieux du vol.

 

Il était entré par effraction avec l’animal dans une clinique de ­Gatineau, dans la banlieue d’Ottawa, la capitale, pour y voler le contenu d’une urne de dons, soit 3,50 euros, ainsi qu’un téléphone portable.

Il avait pris la fuite après son méfait, laissant le chien sur place. Lequel a été découvert par un employé qui revenait de pause. Le personnel médical a rapi­dement constaté le maigre vol, et s’est interrogé sur la curieuse présence du teckel, qui portait un médaillon autour du cou.

 

Une enquête rondement menée

Sur celui-ci figuraient le nom et l’adresse de son propriétaire. L’homme a été interpellé chez lui par les policiers, et condamné par la justice à six mois de prison.

Et même après le procès, la question sur l’intérêt ou les raisons de ce vol commis avec un chien comme complice reste ­aujourd’hui sans réponse.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles