Une Indienne de 3 ans bat un record de tir à l'arc

Une Indienne de 3 ans bat un record de tir à l'arc Une Indienne de 3 ans bat un record de tir à l'arc.[STRDEL / AFP]

La valeur n’attend pas le nombre des années. A seulement trois ans, la petite Indienne Dolly Shivani Cherukuri est déjà une grande championne de tir à l’arc.

 

Elle vient même de devenir la plus jeune de son pays à atteindre la barre des 200 points sur des distances de tir situées à cinq et sept mètres. «C’est un record qui sera difficile à battre», a commenté Biswaroop Chowdhury, chargé d’homologuer la performance pour le Livre des records.

Il faut dire que Dolly avait de qui tenir. Son père, Cherukuri Satyanarayana, dirige une académie de tir à l’arc dans la ville de Vijayawada. Et lorsque son fils, ­vedette de la discipline en Inde, s’est tué dans un accident de voiture, il a décidé de faire de sa fille l’héritière de la tradition familiale.

 

Avant même sa naissance, il a donc fait concevoir un arc aux dimensions réduites. «Elle est née parmi les flèches et les arcs. Elle a toujours parlé, rêvé et mangé pour cette discipline et fréquenté des archers», explique le père. Reste à voir si Dolly gardera cette passion intacte toute sa vie.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles