Vidéo : deux laveurs de vitres prisonniers d'une nacelle devenue incontrôlable

Deux laveurs de vitres se sont retrouvés emportés par le vent. [Capture écran/Youtube]

Deux laveurs de vitres se sont retrouvés balayés par le vent alors qu'ils travaillaient au 91e étage d'un gratte-ciel de Shanghai. La scène a été filmée par un employé situé à l'intérieur de la tour.

 

Défense d'avoir le vertige. Deux laveurs de vitres ont vécu une singulière mésaventure ce jeudi. Alors qu'ils nettoyaient les carreaux du 91e étage du Shanghai World Financial Center en Chine, la nacelle des deux hommes s'est brusquement retrouvée comme ballotée par le vent.

Pendant quelques minutes, les deux hommes se retrouvent à faire d'incessants mouvements de va et vient le long de la paroi vitrée... ceci à plus de 400 mètres de hauteur. Une scène à faire frémir qui serait due à la rupture d'un des câbles de la nacelle, d'après un responsable de la tour qui compte 101 étages.

Dans la vidéo réalisée par un employé situé à l'intérieur de la tour, on peut entendre les heurts violents de la nacelle sur les carreaux. Au moins deux vitres ont été fissurées. Les deux hommes s'en sont sortis vivants mais avec quelques blessures superficielles.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles