Vidéo : Obama dit "pleurer plusieurs fois par jour"

Barack Obama Barack Obama. [AFP / ARCHIVES]

"Je me mets à pleurer au milieu de la journée". C'est en ces termes que le président américain Barack Obama a expliqué son état d'esprit actuel. Et la raison de ces accès de tristesse n'est aucunement liée à sa fonction présidentielle…

 

Barack Obama a une nouvelle fois fait preuve de son humour. Lors d'un petit-déjeuner de prières mardi 7 avril, le président américain a confié qu'il pleurait plusieurs fois par jour.

Et les larmes de Barack Obama ne sont pas liées à son rôle de président mais à celui de père. Il a, en effet, confié ne pas supporter la perspective de voir ses deux filles grandir et quitter le nid familial pour leurs études universitaires.

 

"Pourquoi suis-je si triste ?"

"Je me mets à pleurer au milieu de la journée et je ne peux pas expliquer pourquoi. Pourquoi suis-je si triste ?", a-t-il expliqué, des sanglots dans la voix, mais non sans second degré.

Barack Obama a ainsi demandé à l'assistance, hilare, de l'aider à traverser cette épreuve. "Je veux remercier tout le monde pour vos prières, qui signifient tant pour moi et Michelle. Particulièrement à un moment où les filles commencent à grandir et à aller visiter des campus universitaires", a souligné le président américain.

Barack et Michelle Obama sont parents de deux filles, Malia âgée de 16 ans et Sasha qui aura 14 ans en juin. 

 

Obama: I Cry At Random About My Daughters... par NowThis

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles