Il profite d'une colossale erreur de la banque en sa faveur

Sa banque avait autorisé un australien sans le sous à être à découvert de l'équivalent de 1,57 million d’euros.[TORSTEN BLACKWOOD / AFP FILES / AFP]

Il a vécu la vie de millionnaire en n’ayant pas un sou en poche. Luke Brett Moore, un Australien de 27 ans, doit être jugé jeudi pour avoir profité d’une erreur de sa banque… qui l’avait autorisé à être à découvert de 1,57 million d’euros.

 

Alors que d’autres se seraient contentés de signaler ce qui vraisemblablement était une erreur, le jeune homme y avait vu l’opportunité de s’acheter tout ce dont il avait toujours rêvé. Après avoir ouvert un compte «Complete Freedom» («Liberté totale»), il a effectué quarante-huit retraits en deux ans, jusqu’à atteindre le plafond de son découvert.

Il s’est ainsi offert une collection de voitures de luxe, un maillot dédicacé de Michael Jordan, un album signé par Michael Jackson, un yacht ou encore une série de tableaux d’artistes australiens.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et en 2012 la police a mis la main sur le butin de Luke lors d’une perquisition, après une enquête pour fraude. Le jeune homme devrait désormais avoir le temps de méditer sur son inconscience et son extravagance derrière les barreaux.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles