Vidéo : il transforme une auto-tamponneuse en vraie voiture

Vidéo : il transforme une auto-tamponneuse en vraie voiture.[Capture Youtube.]

Un Ecossais sillonne les rues de Glasgow en Ecosse à bord d’un étrange véhicule. L’homme de 69 ans a « réhabilité » une auto-tamponneuse qu’il a homologuée pour la route.

 

Les Britanniques sont parfois excentriques. Pour les Français, conduire avec un volant à droite, est une bizarrerie désormais admise. Parfois même cette conduite étrange se déroule à bord d’un véhicule extravagant. Ainsi, Tom Evans, originaire de Glasgow, conduit depuis quelques temps un modèle unique en son genre puisqu’il s’agit d’une auto-tamponneuse.

Tout commence, explique le site Express.co.uk, lorsqu’il repère sur le site d’enchères en ligne ebay une auto-tamponneuse d’occasion à acquérir. Seulement voilà, à l’approche de Noël, l’annonce a disparu et l’auto-tamponneuse également.

 

Une auto-tamponneuse pour Noël

L’homme de 69 ans se fait une raison, l’auto-tamponneuse lui est passée sous le nez. Noël arrive, et parmi les cadeaux offerts à Tom, surprise, une auto-tamponneuse. Son épouse, attentionnée et généreuse, avait acheté le véhicule pour son mari. Un cadeau que Tom s’empresse de modifier.

Direction l’atelier, Tom sort sa boîte à outils et sa boîte à idées. Le bricoleur dote l’auto-tamponneuse de phares, de clignotants, d'une jauge à huile, d’un moteur et d’une transmission. Désormais, l’auto-tamponneuse dotée de trois roues sillonne les routes puisque la voiture est homologuée. Elle peut même atteindre la vitesse de 120 km/h, comme le mentionne la vidéo de Barcroft, ci-dessous.

 

 

 

À suivre aussi

Le Brexit est à l'heure actuelle toujours fixé au 31 octobre, soit dans dix jours.
Royaume-Uni Brexit : et maintenant, que peut-il se passer ?
Royaume-Uni «Nous avons pris des chemins différents» : le prince Harry se confie sur sa relation avec son frère William
Des manifestants agitent des drapeaux britanniques et européens, le 19 octobre 2019 à Londres [Niklas HALLE'N / AFP]
Royaume-Uni Brexit : la crise relancée après le camouflet subi par Boris Johnson au Parlement

Ailleurs sur le web

Derniers articles