Vidéo : le jockey perd son pantalon mais finit deuxième

Les arbitres de course n'ont rien trouvé à redire. [Capture d'écran YouTube]

Le jockey Blake Shinn se souviendra certainement longtemps de sa course courue jeudi 23 avril sur l'hippodrome de Cantorbéry, à Melbourne (Australie). Non pas pour sa deuxième place décrochée avec le pur-sang Miss Royale, mais parce qu'il a terminé les fesses à l'air.

 

Il est resté imperturbable. Même si les turfistes devaient faire leurs gorges chaudes de la situation, Blake Shinn est resté concentré de bout en bout de la Hyland Race Colours Plate, un prestigieux prix de plat qui se tenait sur l'hippodrome de Cantorbéry, à Melbourne, en Australie.

Favori des parieurs, le pauvre jockey a eu un problème de pantalon dès le départ de la course. La faute à un élastique récalcitrant. Si bien qu'à mesure qu'il avançait, son séant apparaissait aux regards de tous. Certainement de quoi décontenancer ses concurrents, faire rire l'assistance… et les téléspectateurs puisque ce prix était retransmis à la télévision.

La situation, plus que gênante, n'avait pas échappé à Blake Shinn. "Mon pantalon a commencé à descendre dès le départ de la course et je n'ai rien pu faire pour le remonter, rigolait-t-il à l'arrivée. J'étais plus préoccupé par la course que par mon pantalon. Je pense que beaucoup de gens vont rire de cette scène mais au moins ils ne pourront pas dire que je n'étais pas concentré."

Le jockey et son cheval ont d'ailleurs fini deuxième de la course, à une petite longueur de Defender. Une sacrée performance qui sera naturellement immortalisée par une photo finish collector.

Les arbitres de course, eux, n'ont rien trouvé à redire. "Il aurait eu besoin d'une ceinture à 200 mètres de l'arrivée" a reconnu l'un d'entre eux, Greg Rudolph.

Quant au vainqueur, il a estimé qu'il devait probablement sa "bonne course" au fait d'avoir été "le seul à ne pas avoir à regarder le cul de Blake jusqu'à l'arrivée". Un sens de l'humour qu'il partage avec son second devenu en quelques heures une star du web.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles