Un garçon privé de jouet à l’aéroport

Une vue aérienne de l'aéroport d’East Midlands (Angleterre).[CC / Wikipedia]

Au Royaume-Uni, on ne joue pas avec la sécurité. Même avec un petit garçon de quatre ans possédant un pistolet en plastique.

 

Alors qu’il s’apprêtait à embarquer avec ses parents pour un vol vers les îles Canaries pour les vacances de printemps depuis l’aéroport d’East Midlands (Angleterre), le petit James Hayward a éveillé la vigilance des agents chargés de la sécurité.

Lors du passage aux rayons X du sac à dos de l’enfant, les contrôleurs y ont détecté un pistolet factice aux couleurs vives qui tire des fléchettes en mousse. Malgré l’évidence, ils ont confisqué le jouet sur le champ avant de procéder à une palpation de l’enfant.

 

Aucun gadget autorisé à bord des vols

Incrédule, son père n’a même pas pris "le temps de [s]’arrêter et de discuter avec eux» par peur de rater le vol et pensant «que la sécurité faisait de l’excès de zèle".

Si l’aéroport a présenté ses excuses pour l’incident et proposé à la famille de renvoyer le jouet, il a rappelé qu’aucun gadget ressemblant à un objet interdit n’est permis à bord des vols. Même s’il est autorisé dans les cours des écoles.

Vous aimerez aussi

Santé Aéroports : les bacs plastique de sécurité sont des nids à virus
Rhône Un homme arrêté après être entré en voiture sur les pistes de l'aéroport de Lyon
Etats-Unis Un avion d'Emirates mis en quarantaine à l'aéroport de New York

Ailleurs sur le web

Derniers articles