Laval : elle accouche pendant son mariage

La petite Iris est née quelques heures après le mariage de ses parents. [AFP / ARCHIVES]

Le 25 avril dernier, alors qu'elle devait épouser son compagnon, Coralie, habitante de Laval (Mayenne) est prise de contractions, annonciatrices de l'arrivée imminente de son bébé. Pour ne pas annuler le mariage, celui-ci a été déplacé à la maternité.

 

C'est peu dire que la petite Iris a eu une naissance particulière. Car le bébé est venu au monde le jour du mariage de ses parents, Coralie et Ludovic.

Le jeune couple avait prévu de convoler le 25 avril, jour de leur rencontre. Mais le jour de la cérémonie, Coralie, qui devait initialement accoucher le 2 mai, est prise de contractions. Le couple se rend donc à l'hôpital, pensant annuler la célébration.

Mais pour le père du marié, qui est venu du Sud-Ouest pour assister au mariage, il est hors de question de tout annuler, rapporte Ouest-France. Il fait donc les démarches auprès de l'état civil pour déplacer le lieu et l'heure de la cérémonie.

 

Mariage prononcé dans la salle de travail

Avec l'autorisation du procureur de la République et de la direction de l'hôpital de Laval, il est décidé que le mariage sera célébré à la maternité.

C'est donc dans la salle de travail que Coralie a épousé Ludovic en présence de l'adjointe au maire et de deux sages-femmes. "A midi, le mariage a été prononcé. Il était temps car le col était ouvert de 7 cm", explique la jeune maman au quotidien.

Moins de trois heures après cette cérémonie particulière, la petite Iris a vu le jour. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles