A louer : station de métro abandonnée à Londres

La station est fermée depuis 1932. [CC / John Curnow / Flickr]

La TFL (Transport for London) a mis en location une station de métro abandonnée depuis 1932 pour 100.000 livres sterling, soit près de 140.000 euros.

 

C'est une annonce quelque peu particulière qui a été publiée par la TFL (Transport for London). Pour près de 140.000 euros, une ancienne station de métro abandonnée depuis 1932, est proposée à  la location, rapporte le London Evening Strandard.

"L'espace, l'histoire et l'emplacement en font une opportunité unique", précise Graeme Craig, directeur du développement commercial de la TFL, au journal anglais.

 

400 mètres carrés sous terre

Située dans le quartier prisé de Mayfair en plein coeur de Londres, la Down Street Station offre un espace sous-terrain de 400 m2 ainsi qu'une remarquable façade en faïence bordeaux.

Si la complexité du lieu ne permet pas de la transformer en bureaux ou en logements, il peut en revanche être métamorphosé en galerie d'art, en club ou en restaurant branché, souligne encore Graeme Craig.

 

Une station chargée d'histoire

Ouverte en 1907, la station a été fermée définitivement en 1932 en raison d'une fréquentation trop faible.

Elle a également été beaucoup utilisée pendant la Seconde Guerre Mondiale, servant notamment de bunker secret à Winston Churchill.

Down Street Station a ensuite été presque totalement abandonnée et n'a été utilisée par la TFL que pour le stockage de matériel. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles