Muguet ou cannabis : il faut choisir

La Police Nationale de Loire-Atlantique vous conseille de profiter du muguet pour ce 1er mai[Domaine public]

En ce 1er mai, la Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Loire-Atlantique, ne semble pas manquer d'humour. Dans un tweet posté ce vendredi, elle rappelle avec dérision que la consommation de cannabis est prohibée. 

 

La Police Nationale ne semble rater aucune occasion pour rappeller aux citoyens les règles en vigueur dans le pays. Et notamment celle concernant la consommation du cannabis. Mais ce n'est pas dans un tweet reprenant un texte législatif qu'elle a voulu touché les internautes. Le message posté ce vendredi matin se compose seulement de deux images

Un pot de cannabis, où est griffonnée l'expression "pas bien", et des fleurs de muguet, symbole du 1er mai, surplombées d'un "bien".

 

 

La Police Nationale oublie seulement de préciser que le muguet, bien que très décoratif, est toxique et peut entraîner la mort en cas d'ingestion. 

"Bien" - "Pas bien". Deux avertissements qui peuvent rappeler une scène du film "Le Pari", du trio des Inconnus, où les personnages sont en sevrage tabagique. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles