Vidéo : un minibus chinois transportait... 51 personnes

Un minibus chinois transportait... 51 personnes. [Capture Youtube.]

La police chinoise a arrêté un minibus avec 49 personnes entassées à l’intérieur. Le plancher du véhicule était près de racler le bitûme en raison de la surcharge.

 

Alertée par l’étrange conduite d’un minibus le 10 mai dernier, des policiers chinois ont décidé de contrôler le van qui circulait sur une autoroute de la province du Guizhou. En effet, le plancher du bus touchait presque le sol, explique le Daily Mail qui cite une source policière.

Une fois le véhicule arrêté et les papiers du conducteur contrôlés, les policiers décident d’ouvrir la porte coulissante du van. Stupeur, 49 personnes sortent du minibus sous les yeux des forces de l’ordre.

 

51 personnes au total

Ainsi, le van contenait 51 personnes, en comptant les deux personnes qui se trouvaient sur la banquette avant. Ce véhicule est initialement prévu pour transporter 6 personnes à l'arrière.

Le conducteur, qui avait démonté les places arrières du véhicule pour « faire de la place à l’arrière », a expliqué qu’il transportait des ouvriers qui allaient travailler sur un chantier.

La chaine chinoise CCTV, qui a filmé la sortie des 49 passagers du van, explique que le chauffeur devrait être sanctionné d’une lourde amende.

 

 

Vous aimerez aussi

Vatican Le pape François reconnaît 7 évêques nommés sans son aval par Pékin
Le président russe Vladimir Poutine (d) et son homologue chinois Xi Jinping, lors d'un forum économique à Vladivostok le 11 septembre 2018 [SERGEI CHIRIKOV / POOL/AFP/Archives]
Guerre commerciale Moscou et Pékin dénoncent de concert les nouvelles sanctions américaines
Chine-USA : la guerre commerciale aura-t-elle lieu ?
commerce international Chine-USA : la guerre commerciale aura-t-elle lieu ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles