Le métro de Manille délivre des mots d'excuse pour les retards

Le métro de Manille délivre des mots d'excuse pour les retards sur son réseau.[NOEL CELIS / AFP]

La régie du métro de Manille aux Philippines va délivrer des mots d’excuse aux usagers pour les retards subis sur son réseau. Une façon de compenser les préjudices chaque jour par les personnes transportées.

 

Le gouvernement philippin a annoncé mardi que la régie du métro de Manille va délivrer des attestations de retard à ses usagers lésés par les dysfonctionnements incessants de son réseau.

Dotée de seulement sept rames et de locomotives sans âge, le réseau de la régie Metro Rail Transit (MRT) est devenue un véritable cauchemar pour les 500.000 usagers quotidiens.

 

Plan de modernisation

"C'est une mesure de transparence. Les gens ont le droit de connaître les causes d'un incident, qu'il s'agisse d'un rail endommagé ou d'une climatisation défectueuse", a expliqué à l'AFP un porte-parole du ministère des Transports, Michael Arthur Sagcal.

Un prototype de 48 nouveaux trains sera testé en novembre le les anciennes rames devraient être remplacées. En attendant, les "mots d’excuse" laissent les usagers perplexes. "Je ne vais pas aller perdre encore mon temps avec les mêmes personnes dans une file d'attente simplement pour aller chercher un mot d'excuse", a ironisé Francin Cruz, une directrice artistique de 25 ans.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles