Qui sera champion du lancer de bouses samedi ?

Pendant que les grands lanceront des bouses, les petits joueront avec des crottes de chèvre. [CC / CHEW LIN]

La commune de Vaugneray (Rhône) s'apprête à accueillir une compétition originale samedi : un championnat de lancer de bouses. D'ores et déjà, les athlètes sont prêts.

 

Si le concours du cri de cochon est désormais une épreuve célèbre au Salon de l'Agriculture, le championnat de lancer de bouses de Vaugneray - une commune située à quelques kilomètres de Lyon - mériterait sans doute lui aussi d'accéder à la notoriété.

Samedi prochain, 4 juillet, alors que les températures continuent de s'annoncer comme caniculaire, adeptes et curieux se retrouveront pour fêter cet excrément et s'affronter dans une ambiance amicale.

 

bouses_0.jpg

 

Pichenette avec crottes de chèvre

Les épreuves commenceront dès 14H30. Deux catégories sont prévues : lancer junior et lancer senior. Les bouses utilisées sont bien entendu séchées. Pour les petits, une discipline encore plus improbable est prévue : un jeu de pichenette avec crottes de chèvre.

A l'issue des épreuves, et en attendant la fête finale, des ateliers plus sérieux sont organisés pour expliquer au public des processus comme la méthanisation ou le compostage dans le cadre de cette journée "éco-festive".

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles