Une fillette dénonce son père pour vol

Cette attitude a fortement déplu à la fillette qui a fini par dire la vérité aux policiers.[Capture d'écran Wisn]

Les adultes seraient-ils trop menteurs pour les enfants ? Du haut de ses six ans, une petite américaine a montré à la police qu’elle appréciait peu les mensonges de son père… en le dénonçant pour vol.

 

Dans un supermarché du Wisconsin, aux Etats-Unis, Scott Birk, 31 ans, avait dérobé une paire de boucles d’oreilles. Des bijoux qu’il avait pris soin de glisser dans son short devant sa fille, sans remarquer la présence d’une caméra de vidéosurveillance.

Interpellé par la police à la sortie du magasin, le père de famille, l’air béat et le regard vide, a affirmé haut et fort n’avoir rien dérobé. Cette attitude a fortement déplu à la fillette qui a fini par dire la vérité aux policiers.

 

Un puis deux mensonges

Non contente d’avoir trahi son père et de l’avoir mis dans un embarras profond, elle a même enfoncé le clou. Sans permis de conduire, son père avait expliqué aux policiers être venu à pied. 

Haute comme trois pommes, elle a alors désigné la voiture familiale, garée sur le parking. Déjà condamné par le passé pour possession de drogue, Scott risque jusqu’à cinq ans de prison.

 

Vous aimerez aussi

Etats-Unis Les incendies meurtriers continuent de frapper la Californie
Histoire du jour Etats-Unis : elle aurait pu mourir dans la tempête, elle a été sauvée par un ange gardien
Un membre des services du sheriff du comté de Los Angeles marche au milieu de propriétés dévastées par les flammes à Malibu, en Califonrie, le 10 novembre 2018. [Robyn Beck / AFP]
Etats-Unis Violents incendies en Californie : une trentaine de morts, bilan le plus lourd depuis 1933

Ailleurs sur le web

Derniers articles