Des architectes veulent construire Minas Tirith

Minas Tirith. [Capture écran/Youtube]

Des architectes fans de Tolkien et de son univers ont lancé une campagne de crowdfunding pour construire la cité fortifiée du "Seigneur des anneaux", Minas Tirith.

 

Un groupe d'architectes anglais a pour projet de construire la cité fortifiée Minas Tirith, la forteresse blanche nichée sur une montagne que l'on aperçoit dans le 3eme volet du Seigneur des anneaux.

Pour mener à bien leur projet, ils ont lancé une campagne de crowdfunding sur Internet.

Mais, pour l'heure le compteur du site de financement participatif Indiegogo, affiche toujours 0%. Ce, malgré les quelques 54.284 livres déjà récoltées. En effet, selon le calcul des architectes, le coût de cette construction est excessivement élevé puisqu'il atteint les 2,6 milliards d'euros.

 

Deux milliards pour les matériaux

Plus précisément, voici les dépenses prévues par l'équipe : l'achat d'un terrain dans le sud de l'Angleterrre pour 21 millions d'euros, embaucher de la main d'œuvre pour 263 millions d'euros, acheter des matériaux pour 2 milliards d'euros. La fin des travaux serait prévue pour 2023.

 Le reste de l'argent collecté servira à assurer l'entretien et le fonctionnement des services publics jusqu'à 2053. Car, au-delà d'une attraction touristique, le groupe d'architectes a prévu de créer  "un lieu de vie unique où l'on peut travailler".

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles