Vidéo : voici le nap truck, le camion à sieste

Une sorte de remorque, qui contient quatre compartiments séparés, propose aux habitants une petite sieste réparatrice.[Capture Youtube.]

Une société américaine de matelas offre aux Américains un tout nouveau concept, celui de la sieste gratuite, à bord d’une grande caravane comportant quatre compartiments distincts.

 

On connaissait les food trucks, ces camions qui se posent à l’heure du déjeuner pour proposer des repas de qualité à emporter. Voici désormais le nap truck, le camion à sieste, qui débarque comme un parfait complément aux véhicules qui proposent des repas.

L’idée a été développée par une entreprise américaine de matelas, Casper. Une sorte de remorque, qui contient quatre compartiments séparés, propose aux habitants de trois villes américaines une petite sieste réparatrice, souvent à l’heure du déjeuner.

 

Si l’ambition reconnue est de faire découvrir les matelas de la marque, Casper joue le jeu de la qualité, quitte à ne favoriser que quelques chanceux. En effet, si la sieste à bord du nap truck est gratuite, elle est également illimitée dans le temps. Personne ne viendra réveiller le dormeur. Les cabines sont climatisées et disposent toutes d’un téléphone qui, lorsqu’on le décroche, raconte des histoires pour s’endormir.

 

La Napmobile, qui tire son nom du véhicule de Batman, la Batmobile, a d’ores et déjà commencé sa tournée. Les habitants de New York ont été les premiers chanceux à tester le dispositif avant ceux de Boston et de Miami. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles