Vidéo : Le "striptease" pédagogique d'une prof de biologie

Sous ses vêtements, Debby Heerkens portait une combinaison avec une impression des muscles.[Capture Youtube.]

Une professeure de biologie a donné un cours un peu particulier à ses élèves en montant sur une table et en retirant ses vêtements. Pourtant, ce « striptease » relevait de la pédagogie.

 

"Au début, ils ont été un peu choqué parce qu’ils pensaient "La professeur est en train de retirer ses vêtements", jusqu’à ce qu’ils découvrent la tenue qui se trouvait sous mes habits", explique Debby Heerkens, une enseignante en biologie de l’école Groene Hart Rijnwoude, dans la petite ville de Hazerwoude Drop aux Pays-Bas.

Si la professeure s’est déshabillée, c’était en raison de son cours sur l’anatomie humaine, explique CNN. Sous ses vêtements, Debby Heerkens portait une combinaison avec une impression des muscles. Une fois l’explication des muscles terminée, l’enseignante a retiré la combinaison pour en dévoiler une nouvelle, sur les organes internes, puis une autre sur le squelette.

 

Une initiative approuvée par le directeur

"On cherche toujours des moyens d’attirer l’attention des élèves. J’ai dit au directeur de l’école que j’avais acheté ces combinaisons et il a approuvé l’idée", raconte Debby Heerkens.

La classe a beaucoup ri devant ce cours sur l’anatomie. Debbie a néanmoins précisé qu’elle n’utilisera pas la même approche pour tous les sujets.

À suivre aussi

Opposés en Ligue des Champions en août 2018, l'Ajax Amsterdam et le Standard de Liège pourraient bientôt se retrouver dans le même championnat.
projet Football : bientôt un championnat commun à la Belgique et aux Pays-Bas ?
Football Vidéo : l'émotion de Mohamed Ihattaren après l'hommage des supporters d'Utrecht à son père
Pays-Bas Un homme suspecté d'avoir retenu la famille qui vivait cachée depuis 9 ans dans une cave

Ailleurs sur le web

Derniers articles