Star Wars : l'empereur Palpatine élu (pour de vrai) en Ukraine

Dark Sidious a obtenu 54,4 % des voix dans un des quartiers d'Odessa. [Lucasfilm]

Le représentant du Côté obscur de la Force a obtenu un siège dans la ville d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine, lors des élections municipales.

Présenté comme l'empereur Palpatine, qui dans la saga Star Wars est le Sith Dark Sidious et maître de Dark Vador, le candidat a obtenu dimanche 54,4 % des voix à Poselok Kotovskogo, l'un des quartiers d'Odessa, selon l'un des candidats. Ce qui lui garanti un siège au conseil municipal de la ville portuaire, la quatrième plus peuplée du pays avec un peu plus d'un million d'habitants.

Agé de 25 ans, Palpatine Dmitry faisait partie d'une floppée de personnages de Star Wars en lice pour le conseil municipal d'Odessa, comme Dark Vador, Yoda, Chewbaca ou encore Padmé Amidala. Tous sont inscrits au nom de l'Internet Party (parti de l'Internet).

 

Мультяшный соратник Дарта Вейдера - Палпатин на поселке Котовского набрал 54,4% голосов избирателей.Палпатин Дмитрий...

Posted by Саша Боровик on Monday, October 26, 2015

 

Dimanche dernier, le jour du scrutin, un homme déguisé en Chewbaca avait été arrêté de manière musclée par les forces de l'ordre en se rendant au bureau de vote. Il avait refusé de se soumettre à un contrôle d'identité. L'an dernier, Dark Vador qui s'était présenté aux élections présidentielles et législatives. Sa candidature avait été rejettée à la première et il n'avait pas pu voter à la seconde.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles