En direct
A suivre

Le plus grand journal de Norvège publie par erreur un hilarant faire-part de décès du Père Noël

Le quotidien s'est excusé d'avoir publié un avis de décès faisant état de sa mort à l'âge canonique de 227 ans.[JONATHAN NACKSTRAND / AFP]

Le plus grand journal norvégien s'est excusé vendredi d'avoir publié la veille un avis de décès du Père Noël.

Pour un journal de référence, cela fait mauvais genre. Le site internet du quotidien Aftenposten a publié jeudi dans sa rubrique un faire-part de décès pour le moins insolite. Celui d'un certain Olausen Julenisse qui n'est autre que le Père Noël en Norvège ! L'avis publié par "le monde entier" indiquait le plus sérieusement du monde que l'homme mort ce jour là au "cap Nord" était né le... 12 décembre 1788 et avait donc 277 ans et que ses obsèques devaient se tenir le 28 décembre à la "chapelle du pôle Nord".

avis.jpg

Si la plaisanterie a fait rire ses auteurs, elle n'a évidemment pas été du goût du journal qui l'a immédiatement retiré et a présenté ses excuses à ses lecteurs. "Aftenposten a des règles strictes concernant le contenu et l'utilisation de symboles dans nos avis de décès", a souligné son rédacteur en chef, Håkon Borud. "Cette annonce est une entorse à (ces règles) et n'aurait jamais dû être publiée", a-t-il ajouté dans un article en ligne sur le site du quotidien. Voilà donc les enfants rassurés sur le sort du Père Noël. Malgré son grand âge, celui-ci devrait donc bien effectuer sa très attendue tournée dans la nuit du 24 au 25 décembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités