Vidéo : choqués par le Coran, ils découvrent qu'ils lisent en fait la Bible

Deux Néerlandais ont piégé des passants en leur lisant des passages choquants de la Bible qu'ils ont fait passer pour le Coran.

Sacha Harland et Alexander Spoor sont deux Youtubeurs venus de Hollande, connus sous le nom de "Dit is Normaal". Pour leur dernière vidéo, ils ont souligné des passages violents ou sexistes de la Bible pour les lire dans la rue. Sauf qu'ils ont fait croire à leur auditoire que ces phrases viennent du Coran. Histoire de prouver que les critiques contre l'Islam entendues après les attentats de Paris n'étaient pas forcément fondées.

"Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme" (1 Timothée 2:12), retrouve-t-on ainsi parmi les morceaux choisis. Ou encore le violent "Si vous ne m’écoutez pas et ne mettez pas tous ces commandements en pratique, […] Vous mangerez la chair de vos fils, vous mangerez la chair de vos filles" (Lévitique 26 : 33-35).

Et les réactions ne se font pas attendre. "Si vous avez été élevé avec ce livre et ce type de phrases, cela influence la façon dont vous pensez", estime un passant. "On dirait qu’ils veulent vous forcer à croire ce en quoi ils croient », déclare un autre.

Mais lorsque la supercherie est révélée, tous se trouvent un petit peu bête. "Tout ça c'est des préjugés. J’essaie de ne pas en avoir, mais visiblement ce n’est pas le cas", avoue ainsi un jeune homme visiblement déçu d'avoir mal réagi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles