En direct
A suivre

Ces bonbons "pour DJ" ressemblent à des cachets d’ecstasy

Les nouveaux bonbons d'Haribo ne sont pas sans rappeler des cachets d'ecstasy. [Capture d'écran Haribo]

Le célèbre fabriquant de bonbon allemand Haribo a présenté il y a peu sa nouvelle gamme de friandises. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur design évoque autre chose qu'une confiserie.

Les DJ Brause Sauer, une nouvelle sucrerie légèrement acidulée de la marque, se déclinent en cinq variétés aux saveurs  - cola, fraise, orange, gaillet (une plante aromatique) et citron – et aux couleurs différentes. Dessus, on peut par ailleurs apercevoir des symboles liés à la musique tels que les boutons play, pause ou stop.

Toutefois, avec leurs couleurs vives et leur forme ronde, les DJ Brause Sauer ne sont pas sans rappeler des cachets d’ecstasy, que l’on peut notamment retrouver lors de soirées en discothèque. De plus, si l’on se penche un peu plus sur l’illustration du paquet, on peut remarquer que le disc jockey dessiné arbore des yeux qui semblent quelque peu hallucinés, comme après avoir pris de la drogue.

Bien évidemment, ces confiseries n’ont rien à voir avec des narcotiques et présentent seulement les risques liés à l’abus de sucre. Ces dernières ne sont malheureusement commercialisées qu’en Allemagne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités