En slip et par un froid polaire, il déjoue le vol de sa voiture

Le mercure affichait -17°C à Kristiansand dans la nuit de mardi à mercredi.[Schroder, Tor Erik / SCANPIX NORWAY / AFP]

Bruce Willis et Tom Cruise n’ont qu’à bien se tenir. Dans un style digne des meilleurs scénarios hollywoodiens, un jeune Norvégien est parvenu a déjouer le vol de sa voiture en prenant d’incroyables risques.

Jugez plutôt. Réveillé dans la nuit de mardi à mercredi par le bruit du moteur de sa voiture qu'un homme tentait de voler, le jeune homme de 25 ans s'est rué dehors, en slip et dans la neige alors que le mercure affichait -17°C, pour tenter de l'arrêter. Un face à face qu'il était bien décidé à gagner.

Après s’être agrippé à une portière, il s'est hissé sur le toit de son automobile où il est resté juché plusieurs kilomètres, résistant aux pointes de 90 km/h du véhicule. Ce Keanu Reeves local a ensuite cassé le pare-brise arrière avec son genou pour s'engouffrer dans son véhicule. La surprise du voleur se devine aisément et la voiture a finalement terminé sa course dans une glissière de sécurité. Le délinquant a bien tenté de s’échapper, mais un témoin est venu prêter secours au jeune homme pour l'aider à neutraliser l'individu.

Mercredi, le voleur, connu des services de la police de Kristiansand, dans le sud de la Norvège, pour d'autres vols, était entendu par des enquêteurs. Quand à l’homme en slip, frigorifié, il était soigné à l'hôpital pour des jambes et genoux en sang. Voilà un fait divers qui pourrait bien inspirer les scénaristes de James Bond, Mission Impossible ou du Transporteur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles