En direct
A suivre

Elle retrouve sa bague à 350.000 euros au milieu de huit tonnes d'ordures

Son alliance valait bien de se salir les mains. [Flickr / Chris Gladis]

Une Américaine a été obligée de fouiller dans huit tonnes d'ordures pour retrouver son alliance. Il faut dire que la bague valait plus de 350.000 euros.

C’est la version moderne de l’aiguille dans la botte de foin. Carla Squitieri a récemment bénéficié d’une chance inouïe, en retrouvant son alliance qu’elle avait fait tomber dans la poubelle. Lorsque cette Américaine s’est rendu compte de la disparition, elle en a immédiatement parlé avec son mari, qui lui a signalé que le camion poubelle était passé cinq heures plus tôt.

A lire aussi : Pourquoi met-on l'alliance à l'annulaire

Sans doute motivés par le prix de la bague en diamant (350.000 euros quand même), le couple a refusé d’abdiquer. Ils ont aussitôt appelé la société en charge du ramassage des ordures. Pas de chance pour eux, le camion-benne était en route vers une décharge qui contenait des déchets radioactifs : impossible donc pour eux de s’y rendre. Carla et son mari ont alors convaincu l’entreprise d’envoyer le véhicule vers un autre lieu.

A lire aussi : Un bébé de dix jours retrouvé dans une poubelle

Là, ils se sont donc mis à fouiller parmi les huit tonnes d’ordures que contenait la benne. «Ma première pensée était qu’on n’y arriverait jamais», reconnaît le responsable de la décharge. Mais finalement, au bout d’une demi-heure seulement, la propriétaire a mis la main sur son bijou. «C’est comme gagner au loto», s’est félicitée Carla. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités