Il réalise le vol parfait grâce à un simple t-shirt

Sa seule arme, un T-shirt bleu frappé du logo de la marque à la pomme, similaire à l’uniforme d’un vendeur du magasin. [© JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

On est très loin des cambriolages spectaculaires de Heat ou de Braquage à l’italienne. Un voleur est parvenu à dérober dix-neuf iPhone dans un magasin Apple de Soho, à Manhattan, la semaine dernière. 

Pourtant, il n’a utilisé ni pistolet ni gadget électronique. Sa seule arme : un simple T-shirt bleu frappé du logo de la marque à la pomme, similaire à l’uniforme d’un vendeur du magasin. Les employés, eux, n’y ont vu que du feu. Le braqueur caméléon est entré tranquillement dans la boutique – en plein après-midi – et s’est rendu dans une réserve pour prendre les précieux téléphones, sur une étagère.

A lire aussi : Ils braquent un Mc Donald's et tombent sur des membres du GIGN

Le voleur a ensuite discrètement donné sa marchandise à un complice, qui faisait mine d’être un client dans le magasin. Celui-ci a alors caché les objets sous sa veste, et les deux hommes ont pu prendre la fuite sans être inquiétés, emportant avec eux l’équivalent de 15 000 euros d’appareils high-tech. Les forces de l’ordre étaient toujours à leur recherche hier soir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles