Google salue la grand-mère qui tape «s’il vous plait» dans ses requêtes

May Ashworth, 86 ans, assortissait toutes ces requêtes d’un «s’il vous plait», persuadé qu’un homme se trouvait derrière la machine pour lui répondre. [@Push10Ben]

Les bonnes manières résistent dans un monde envahit par la culture numérique. La preuve avec une mamie britannique que Google a saluée pour sa politesse.

En effet, depuis qu’elle se sert du célèbre moteur de recherche, May Ashworth, 86 ans, assortissait toutes ces requêtes d’un «s’il vous plait», persuadée qu’un homme se trouvait derrière la machine pour lui répondre.

Ben John, son petit-fils de 25 ans, a remarqué par hasard cette touchante démarche en venant profiter du sèche-linge de son aieule. En effet, le navigateur de la vieille dame était resté ouvert sur une insolite requête : elle demandait poliment à Google la traduction des chiffres romains MCMXCVIII.

Une réponse de Google UK

Devant le décalage de cette démarche, il a aussitôt partagé sa découverte sur Twitter. «Elle pensait qu’en étant polie et en utilisant les bonnes manières, elle obtiendrait une réponse plus rapidement» a raconté un brin amusé Ben John.

Le message n’est pas passé inaperçu par Google UK, qui s’est empressé de lui fournir la réponse. «Dans un monde de milliards de recherches, la vôtre nous a fait sourire» a ajouté cette filiale du moteur de recherche.

La firme de Mountain View a elle-même relayé cette belle histoire avec élégance en précisant à l’adresse de la vieille dame qu’il n’était pas nécessaire de lui dire merci.

Manifestement, le petit-fils a depuis convertit sa grand-mère à la mode du selfie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles