En direct
A suivre

Ivre, il laisse 1.000 euros de pourboire et revient les chercher le lendemain

Le client, trop généreux pour être sobre, avait laissé l'intégralité du contenu de son porte-monnaie. [© ERIC FEFERBERG / AFP]

Elle pensait avoir gagné le gros lot. Bee Anantatho, la gérante d’un restaurant de la ville de Edgewater, au Colorado (Etats-Unis), a eu une belle surprise voici quelques jours. 

Un client a en effet laissé un très généreux pourboire après son repas : plus de 1.000 dollars (890 euros) en espèces, pour une note de 60 euros. Malgré l’enthousiasme du serveur qui lui apportait la somme, la commerçante a préféré jouer la prudence. Elle a en effet attendu avant de redistribuer l’argent entre ses employés, comme elle en a l’habitude. Et bien lui en a pris, puisque le fameux client est revenu le lendemain matin dès l’ouverture. 

A lire aussi : Pourboires : les touristes français sont les moins généreux

Tout penaud, il a alors expliqué qu’il était ivre la veille au soir et ne s’était pas rendu compte de la somme laissée sur la table. L’alcool aidant, il avait confondu les coupures de 1 et de 100 dollars. Après avoir récupéré son argent, l’homme a tout de même laissé un beau pourboire de près de 40 euros. De son côté, Bee Anantatho a fait contre mauvaise fortune bon cœur, estimant qu’elle avait sans doute gagné un client.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités