En direct
A suivre

Son père brûle ses plants de cannabis, il appelle la police

Cultiver des plants de cannabis constitue un crime en Australie. [JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La police du territoire du Nord, en Australie, a reçu un drôle d'appel cette semaine. Un jeune homme décrit comme «indigné et enragé» a appellé les forces de l'ordre après que son père a brûlé les plants de cannabis qu'il faisait pousser dans le jardin familial. 

Tout serait parti d'une dispute entre le fils et le père, à l'issue de laquelle ce dernier a entrepris de mettre le feu aux plantes. «Le fils a ressenti cela comme une injustice et à décidé de rapporter l'incident à la police», ont expliqué les forces de l'ordre. Arrivées sur place, ces dernières ont constaté la situation, avant de demander au fils s'il était au courant que la possession de cannabis était contraire à la loi australienne. 

A lire aussi : Chrontella, la pâte à tartiner au cannabis en vente au Canada

«Il avait l'air de penser que la destruction du cannabis constituait un délit pire que celui de posséder du cannabis», a rapporté la police. Dans l'Etat australien du Territoire du Nord, la possession, la consommation et la culture du cannabis constituent en effet un crime. L'usage de cannabis est toutefois toléré, et ne peut faire l'objet, au pire, que d'une petite amende.

Toutefois, aucune charge n'a été retenue contre le jeune homme. En effet, comme l'a expliqué la police, «les preuves avaient été détruites, en même temps que la réputation du jeune homme». Ce dernier, fatigué des disputes avec son père, aurait déménagé depuis pour s'installer avec des amis.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités