«Ne votez pas pour moi» : le slogan d’un chanteur de black metal élu en Norvège

Fenriz, le batteur d'un groupe de black metal, a été élu au conseil municipal grâce à un chat et au slogan "ne votez pas pour moi".[Capture d'écran Instagram © retrohairsprayqueen]

Un membre du groupe de black metal «DarkThrone» a été élu suppléant au conseil municipal de la ville de Kolbotn, en Norvège, à sa grande surprise et contre sa volonté.

Fenriz, 44 ans, est batteur, chanteur, guitariste et bassiste dans le légendaire groupe de black metal Darkthrone. Dans la vie civile, il est également journaliste musical, DJ et employé dans un bureau de poste. Désormais, il est également suppléant au conseil municipal de Kolbotn, en banlieue d’Oslo

A lire aussi : Nathalie Kosciusko-Morizet signe une pétition contre le «koufarisme»

Un poste qu’il ne prend pas forcément très au sérieux, en témoigne la description qu’il en a donné pour le site Clryvnt : «En gros, je dois venir quand les gens qui vont habituellement aux grosses réunions sont malades ou quelque chose comme ça. Alors je dois y aller et me sentir un peu stupide parmi tous ces gens normaux».

«Ne votez pas pour moi»

Pourtant, cette élection est bien de son fait. Si sa démarche se voulait comique, il a néanmoins accepté de figurer sur une liste de suppléants potentiels. Sa campagne a consisté en une affiche de lui, son chat dans les bras, et un slogan fort : «ne votez pas pour moi». 

Quelles que soient les raisons (une blague, ou la présence du chat par exemple) qui ont poussé les votants à lui donner leurs suffrages, il est désormais élu pour un mandat de 4 ans. Une situation qui lui déplaît visiblement fortement : «Les gens sont devenus fous. Après l'élection, mon patron m'a appelé pour me dire que j'étais désormais représentant. Je n'étais pas super content. C'est ennuyeux. Et ça ne rapporte pas grand-chose !».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles