En direct
A suivre

Il découvre une plantation de cannabis illégale en jouant à Pokémon Go

Le promeneur s’est vite rendu compte qu’il avait face à lui une plantation de cannabis.[RONALDO SCHEMIDT / AFP]

Un Autrichien a fait une découverte pour le moins surprenante en jouant à Pokémon Go. En pleine chasse aux monstres, il est tombé sur une plantation de cannabis.

Alors qu’il se promenait à la recherche de nouvelles bestioles à attraper, il a atterri dans un jardin d’une propriété de la commune de Weibern, dans le nord du pays. D'abord intrigué par la forte odeur dégagée par les plantes, il s’est vite rendu compte qu’il avait face à lui une plantation de cannabis.

A lire aussi : Les 10 endroits à éviter pour jouer à Pokémon Go

Il a alors décidé d’alerter la police. Sur place, les enquêteurs ont saisi plusieurs plants qui poussaient dans une serre et interpellé le propriétaire de la maison, un homme âgé d’une cinquantaine d’années. Celui-ci a été placé en garde à vue.

L’application Pokémon Go, phénomène mondial de société, est source de nombreuses anecdotes. Il n’est pas rare qu’un utilisateur fasse une découverte tantôt incroyable, tantôt macabre en se rendant à des endroits cachés ou interdits d’accès. Des comportements parfois imprudents qui ont poussé certains pays à interdire la chasse aux Pokémons à proximité d’installations militaires.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités