En direct
A suivre

Bruxelles : ils organisent le premier «concert vertical»

Ce concert insolite s’est déroulé le week-end dernier dans un immeuble étroit typique de Bruxelles.[Capture @ateliersclaus]

Si la musique élève l'âme, elle peut au besoin s’élever toute seule de trois étages. En Belgique, des groupes de rock ont récemment testé le concept du «concert vertical».

Les membres des groupes Trio Orion et Spookhuisje ont offert aux Bruxellois une performance inédite… en se produisant sur la rue dans un immeuble de plusieurs étages. Le chanteur au rez-de-chaussée, le chanteur, le batteur au premier étage, le bassiste au deuxième et le guitariste au troisième.

A lire aussi : Les Rolling Stones, Paul McCartney, Bob Dylan et Neil Young réunis pour un concert

Ensemble, mais pas ensemble

Les artistes ont évidemment attiré la curiosité des badauds qui passaient. Disons qu’il est effectivement singulier de voir jouer un groupe ensemble mais chacun dans son coin, ou plutôt en l’espèce chacun dans sa chambre, les jeux de lumière accentuant la sensation de verticalité.

Ce concert insolite s’est déroulé le week-end dernier dans un immeuble étroit typique de Bruxelles. Il était organisé par organisé par les Ateliers Claus, une plateforme créative, sur une idée originale de l'artiste Felix Kindermann. Devant le succès de cette première soirée, les Ateliers Claus cherchent désormais d’autres lieux pour organiser ce type de concerts.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités