En direct
A suivre

Etats-Unis : ils survivent à une tornade grâce à leur... baignoire

La maison des Williams a été entièrement arrachée par la force du vent. La maison des Williams a été entièrement arrachée par la force du vent.[© 2017 Global News]

Qui aurait pu croire que la baignoire se révélerait être l’endroit le plus sûr d’une maison ?

C’est pourtant ce meuble de salle de bains qui a récemment sauvé la vie d’une Américaine de 75 ans et de son fils, au Texas. Alors qu’une tornade s’approchait dangereusement de chez eux, n’ayant aucune pièce sécurisée où s’abriter, Charlesetta Williams et son fils Rickey se sont réfugiés dans leur baignoire.

Un réflexe de survie logique, car grâce à sa tuyauterie, elle est normalement bien ancrée au sol. Mais lorsque la tornade a frappé, la maison a littéralement volé en éclats.

A lire aussi : Video : une tornade dévaste un magasin en quelques secondes

Le lourd récipient a été arraché par la force du vent, et la mère et son fils ont été emportés et ont tournoyé en l’air, avant de retomber dans le jardin, plusieurs mètres plus loin. Rickey, qui protégeait sa mère de son corps, lui a alors demandé si elle était vivante. «Elle a juste répondu que je l’étouffais», a-t-il témoigné.

«Je suis bénie d’être en vie», a poursuivi Charlesetta, mais j’espère que je n’aurais pas à vivre cela une deuxième fois, j’en aurais une crise cardiaque.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités